Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Une réflexion sur les tensions et les usages sociaux des modes de représentation contemporains, à partir d'un exercice d'analyse critique des pratiques composites de deux artistes. Comment aiguiser sa propre compréhension de la contemporanéité? Harun Farocki et Rodney Graham, artistes de renommée internationale, inventent des dispositifs qui travaillent cette question. Leurs parcours singuliers se rejoignent à travers l'usage du film et de la vidéo. Tous deux élaborent une pensée sur le médium, l'histoire, la figure de l'artiste, sa place et son rôle dans une œuvre. Ce livre, pendant de l'exposition HFRG, tous deux conçus par Chantal Pontbriand, explore quatre concepts caractéristiques du travail des artistes : l'Archive, le Non-verbal, la Machine et le Montage. Quatre philosophes, Catherine Perret, Catherine Malabou, Peter Szendy et Christa Blümlinger, revoient ces concepts classiques de la (post) modernité à l'aune des travaux de Harun Farocki et de Rodney Graham. Deux textes emblématiques du travail d'écriture des artistes font écho à cette approche conceptuelle. Un cahier d'images construit, relie et délie, les rapprochements entre ces recherches. Les hyperliens émergeant alors ne réduisent pas la singularité des deux démarches, ils l'ouvrent, la déploient.
installations [visual works] --- photography [process] --- video art --- Art --- Farocki, Harun --- Graham, Rodney --- Photographie --- Vidéo art --- Informatique appliquée --- Art contemporain --- kunst --- archiveren --- archivering --- film --- montage --- documentaire --- experimentele film --- Duitsland --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- installaties --- Farocki Harun --- fotografie --- video --- video-installaties --- Graham Rodney --- 7.071 GRAHAM --- 791.471 FAROCKI --- Exhibitions
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|